Visite guidée du château et libre du jardin

Cet imposant château du XVIIIe siècle, construit en pierre et en brique et adossé à la forêt, surplombe quatre étages de terrasses.

© Château de Sassy

Cet imposant château du XVIIIe siècle, construit en pierre et en brique et adossé à la forêt, surplombe quatre étages de terrasses. Toujours habité, il abrite la riche bibliothèque du Chancelier Pasquier. Outre un beau mobilier, on admirera diverses tapisseries des Gobelins et de Beauvais et dans la chapelle un retable du XVe siècle . Le jardin à la française est orné de broderies de buis et d'ifs taillés. Depuis les terrasses du château, le dessin des cinq parterres, rehaussés par les allées de sable rose, apparaît dans toute sa splendeur. Visite guidée du château et libre du jardin.

A propos du lieu

18 chemin du chateau de Sassy, Saint-Christophe-le-Jajolet, 61570 Boischampré
  • Monument historique
  • ,
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir
  • ,
  • Jardin remarquable

Cet imposant château du XVIIIe siècle, construit en pierre et en brique et adossé à la forêt, surplombe quatre étages de terrasses. Toujours habité, il abrite la riche bibliothèque du Chancelier Pasquier. Outre un beau mobilier, on admirera diverses tapisseries des Gobelins et de Beauvais et dans la chapelle un retable du XVe siècle (classé Monuments Historiques). Le jardin à la française est orné de broderies de buis et d'ifs taillés. Depuis les terrasses du château, le dessin des cinq parterres, rehaussés par les allées de sable rose, apparaît dans toute sa splendeur.

Accès: Parking sur site

Château de Sassy chateau de Sassy