Clôture de l'expérimentation sur la place Leveneur

Clôture de l'expérimentation d'aménagement du centre-bourg de Carrouges

Le test d'amenégement sur la place du Général Leveneur à Carrouges, à l'intiative du Parc naturel régional Normandie-Maine et de la comme de Carrouges touche à sa fin. L'événement de clôture de cette expérimentation aura lieu le dimanche 18 septembre dans le cadre des 39èmes Journées européennes du patrimoine. De 9h à 17h, de nombreuses animations en accès libre et gratuites autour du patrimoine du bourg de Carrouges auront lieu sur la place Leveneur ou à son départ.
Visite du bourg par une érudite locale (à 9h, par Mme Champin) et le collège Henri Delivet (14h à 17, par Mme Angot), exposition de cartes postales anciennes par le Parc naturel régional Normandie-Maine et la commune, et courses d'orientation dans la commune et ses chemins par l'association D'Ecouves Verte permettront de découvrir le patrimoine du bourg de Carrouges.
Enfin, la compagnie Div'Art, compagnie de théâtre implantée Carrouges, proposera deux représentations costumées du conte "La Belle et la Bête" à 11h et 16h, sur la place Leveneur.
Buvette et restauration seront aussi proposées par les commerçants locaux. De quoi passer la journée à Carrouges en se rendant également au Château de Carrouges où des visites libres et gratuites des appartements et des salles d'expositions du château seront possibles.

A propos du lieu