Levez les yeux ! « A votre service Madame la Marquise »

Situé au cœur du Bocage normand, sur les bords de la Druance, le domaine de Pontécoulant rassemble les marques distinctives de la noblesse.

© château de Pontécoulant

Situé au cœur du Bocage normand, sur les bords de la Druance, le domaine de Pontécoulant rassemble les marques distinctives de la noblesse : château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, parc paysager, potager, dépendances, ferme, bois et terres.

La famille Le Doulcet de Pontécoulant s'y est établie au XIVème siècle à l’emplacement d’une motte féodale. Reconstruite au XVIème siècle, leur demeure fut agrandie au XVIIIème siècle. A partir de la seconde moitié du XVIIIème siècle, la famille vit à Caen et surtout à Paris : le château devient une résidence d'été.

Décors, mobilier et objets familiers traduisent le mode de vie au XIXème siècle de cette famille aristocratique. Salle à manger, grand salon, salle de billard, chambres du rez-de-chaussée et du premier étage renferment des meubles aux origines diverses : mobilier français aux estampilles renommées, mobilier exotique, mobilier régional, témoignant du goût des voyages et de l'attachement à cette région des Le Doulcet de Pontécoulant.
Attention :

Les horaires des visites sont là à titre indicatif, elles sont à définir avec Ingrid Legrusley, guide du domaine dès votre inscription par téléphone au 02 31 69 62 54 à l'adresse mail suivante : chateaudepontecoulant@condenormandie.fr

A propos du lieu

Château, 14110 Pontécoulant
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir