Exposition du Fonds de dotation Verrecchia autour de la pierre de taille

Dans le cadre de son programme de résidences artistiques, le Fonds de dotation Verrecchia présente une exposition qui éclaire la pierre sous ses multiples facettes.

© Ville de Versailles / Marc O Carion

Dans le cadre de son programme de résidences artistiques au Château de la Maye, le Fonds de dotation Verrecchia présente jusqu'au 1er octobre les œuvres réalisées par les Lauréats de sa Bourse Matière(s). Ces œuvres montrent la grande diversité de techniques et de pratiques autour de la pierre de taille. 
Accompagnés par des Compagnons tailleurs de pierre, les designers, sculpteurs, musiciens, plasticiens, peintres se sont emparés de cette matière patrimoniale et naturelle. À travers leurs créations, la pierre se révèle comme une matière aux infinies possibilités.

Le public est invité à venir les découvrir au sein de l’exposition ÉTAT(s) de MATIÈRE.

A propos du lieu

49 Rue du Parc de Clagny Versailles 78000
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

Ancienne Polyclinique, ce château est jusqu'en mars 2023 lieu éphémère accueillant des résidences artistiques avant son réaménagement en logements horizon 2024.

Accès: Accesible en bus (ligne 1,3,5), en voiture (se garer à proximité), à pied et en train (ligne L - arrêt Versailles Rives Droite).

Château de La Maye © Fonds de dotation Verrecchia