Atelier avec matériaux de récupération et végétaux, en présence de Marie-Ella Stellfeld, mosaïste

Marie-Ella Stellfeled, mosaïste, nous propose un atelier de création avec matériaux de récupération et végétaux.

Association des Amis de CHOMO

Marie-Ella Stellefeld explique : " Mon travail part toujours de la matière, l’idée qui s’impose à moi doit être en complet accord avec une épure ou au contraire une charge qui me correspond. L’autre axe qui nourrit ma créativité est la récupération de matériaux ou même d’objets que j’inclus dans mes tableaux ou qui en sont le point de départ. Objets rouillés, oubliés, reliquats de nos vies passées ils trouvent leur place aux côtés des marbres millénaires et des tesselles d’or."
Nous avons invité cette artiste dans le royaume de Chomo, environnement inspirant et riche de matériaux de récupération en dialogue avec la nature de la foret de Fontainebleu. Vous allez créer votre propre objet à partir des indications de l'artiste et des matériaux présents sur place.

A propos du lieu

24 rue de Paris Forêt 77760 Achères-la-Forêt
  • Première participation
  • ,
  • Ouverture exceptionnelle
  • ,
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

Le Village d'Art Préludien est le domaine de l'artiste Roger Chomeaux dit Chomo (1907-1999), où il a vécu et créé seul, pendant plus de 40 ans. Il est constitué de sa propre maison et de trois architectures spontanées : le Refuge, l’Église des Pauvres, et le Sanctuaire des Bois Brûlés. L'Association des Amis de Chomo a été créée dans le but de préserver ces œuvres inclassables et de les faire découvrir au public.

Accès: Le Village d'Art Préludien est accessible uniquement lors des événements organisés par l'association. Le site est accessible en voiture et vélo, pas de parking sur place (privilegier le covoiturage depuis Acheres la Foret).

Village d'Art Préludien de Chomo Association des Amis de Chomo