Visite de l'Atelier Calder et présentation du projet de Bernard Calet

Invitation pour les scolaires à venir découvrir l'Atelier Calder et le projet de Bernard Calet, "Paysages Figurés".

Bernard Calet, Installation dans l'Atelier Calder, Saché juin 2022

Pour cette journée consacrée à la découverte par le jeune public du patrimoine, l'Atelier Calder propose des visites dédiées :

  • Découverte et visite du lieu // Ecouter, regarder, décrire ...
  • Qu'est-ce qu'une résidence d'artistes ? // Présentation du projet de l'artiste Bernard Calet accueilli en résidence du 31 mai au 29 juillet 2022.
  • Ateliers artistiques // Observer, Imaginer, réaliser ...
    Des activités seront proposées à partir du film réalisé par l'artiste durant sa résidence.
    Présentation de l'œuvre de Bernard Calet _ Paysages Figurés, ce film suit les déplacements d'un personnage évoluant dans une suite de paysages depuis Saché et dans toute le Région Centre-Val de Loire.

A propos du lieu

12 Route du Carroi 37190 Saché
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres
  • ,
  • Monument historique

Ancien atelier du sculpteur américain Alexander Calder, entièrement conçu par l’artiste au début des années 60, il est aujourd’hui dédié à la création contemporaine puisqu’il a pour vocation l’accueil d’artistes en résidence. Les artistes accueillis pour une période de trois mois, y produisent des œuvres qui sont ensuite exposées dans des musées, monuments historiques, centres d'art... Aujourd'hui, l'Atelier Calder favorise la création artistique en accueillant des artistes en résidence de toutes nationalités pour une période de trois mois. A la fin de chaque résidence, une visite d'atelier est proposée présentant les projets réalisés.

Atelier Calder Atelier Calder, Saché, Photo Guillaume Blanc