Visite commentée du parc du Montmarin
Visite commentée (en compagnie du fils des propriétaires) sur le thème du patrimoine durable en faisant un retour sur la sécheresse ses conséquences sur le jardin et notre vision pour l'avenir du parc

Visite commentée (en compagnie du fils des propriétaires) des jardins et du "Pavillon au Menus Fillains" dernier vestige de l'important chantier naval qui se situait en bas du parc, sur les bords de Rance au XVIIIe siècle.
Indispensable écrin de la malouinière, les jardins du Montmarin descendent jusqu'à la Rance à travers 4 terrasses successives. Du jardin à la française à la rocaille en passant par le potager et le parc à l'anglaise, profiter des différents espaces le temps d'une balade à travers les siècles.
A propos du lieu
Indispensable écrin de la malouinière, les 6ha de jardins du Domaine du Montmarin offrent une balade inédite à travers les siècles, les métiers et les passions des familles qui s'y sont succédées. Chantier naval au 18e, c'est au Montmarin, qu'entre autres, certains bateaux de Bougainville ont été armés. L'influence du célèbre explorateur, passionné de plantes, à dû rester dans ce lieu protégé en bord de Rance. Jardin à la française, jardin à l'anglaise, potager, rocaille.
Accès: Parking sur place, chiens tenus en laisse autorisés
