Rencontre publique avec Anne Bertrand
Rencontrez une spécialiste de la photographie et venez boire un verre en profitant des derniers jours de l'exposition « Lisières » de Vincent Chevillon !
"Dialogue entre Vincent Chevillon et Anne Bertrand autour de la pratique de l’artiste : comment naissent ses photographies ? Là où a lieu la prise de vue, dans la nature ou les réserves de musées d’histoire naturelle, mais aussi au cours de leur editing, du tirage à l’exposition ou l’édition d’un livre."
Critique, historienne de l’art et commissaire d’expositions, Anne Bertrand écrit sur l’art, la photographie et le cinéma, pour la presse (art press, Trafic), ainsi que dans des monographies et catalogues d’exposition. Depuis 2007, elle enseigne la Théorie/Histoire des arts à la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg. Elle est, notamment, l’auteure du texte de l’ouvrage de Vincent Chevillon, Les Yeux brûlés de songe (École nationale supérieure des Beaux-Arts, 2012) et la directrice de publication de : Walker Evans, Le Secret de la photographie (Centre Pompidou, 2017) et Lewis Baltz, Textes (HEAR, 2019).