Restitution de résidence et rencontre avec les artistes Clément Caignart et Hélène Deléan du duo Irma Name
À la suite de leur résidence à l’atelier de Lindre-Basse de juin à août 2021, découvrez sa restitution et rencontrez ce duo d’artistes.
Irma Name développe depuis 2016 un travail de vidéos, de performances et d’installations élaborées depuis le prisme de la photographie documentaire. Jouant avec les formes de l’enquête de terrain et de la dramaturgie, ils mettent en place des situations scéniques et immersives dans lesquelles des participants expérimentent des protocoles de discussion. Ces échanges sont conduits par l’entremise de méthodologies librement empruntées aux domaines de la sociologie, du théâtre, des relations publiques, ou encore de la writters room. Toute cette matière narrative donne lieu à la réalisation de vidéos dans lesquelles la fiction contamine le réel.
À partir d’une problématique spécifique à un territoire, Irma Name s’intéresse à la construction et à la naturalisation des cadres de pensée de la société contemporaine. Le temps de leur résidence à Lindre-Basse, ils s’intéresseront à la résonance des lieux et des histoires du bassin minier lorrain.
• Restitution de leur résidence de 11h à 18h à la Gue(ho)st House.
• Rencontre avec les artistes de 15h à 16h30 à la Gue(ho)st House.