Visite de la chapelle privée et finissage de l'exposition Genius Loci

Finissage de l'exposition Genius Loci, oeuvres inspirées uniquement du lieu qui seront en partie exposées pour l'occasion dans la chapelle privée construite au XIXe siècle, dégustation de vin.

Licence libre

Visite du domaine Château Massamier La Mignarde, en particulier la chapelle Saint-Marcel, reconstruite au début du XIXe siècle par la famille Mignard dont Henriette fut l'égérie du sculpteur Antoine Bourdel et finissage de l'exposition "Genius Loci". Les deux peintres Henri Darasse, Cristophe Kawalko et le photographe Bruno Badoux, conquis par l’atmosphère hors du temps du domaine Massamier La Mignarde et la qualité de son vin entreprennent de relever le défi du vin et d’exprimer eux aussi, à leur manière, à partir de leur démarche artistique, l’esprit du lieu. Aucune rivalité ici entre l’art et le vin, mais peut-être une complémentarité dans l’expression commune du genius loci.
A Massamier La Mignarde, ce sont la nature, les bâtisses, l’histoire romaine et médiévale du lieu et bien sûr du vin qui retiennent son attention et provoquent son imaginaire. Après l'exposition, une dégustation du vin exceptionel vous attend dans le chai ancien préservé.
Venez vous inspirer du lieu et du vin.

A propos du lieu

Le village, 11700 Pépieux
  • Site archéologique
  • ,
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir

Site d'une ancienne villa romaine avec pressoirs, chai de dégustation avec foudres.

Château Massamier la Mignarde