Un week-end autour du thème "cuisine et botanique"

Cette journée est consacrée à la découverte des plantes de nos jardins, à leur utilisation et à leur transformation.

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire
  • Patrimoine et éducation
  • Tarif préférentiel
© SPL Brive Tourisme Agglomération

Cette journée est consacrée à la découverte des plantes de nos jardins, à leur utilisation et à leur transformation.

À 11h et à 16h, présentation des Jardins et de l’écrivaine suivie d’une visite thématique « Connaître et utiliser les plantes qui nous entourent » par Mathieu Pasquereau.

À 15h, visite guidée sur la vie de la romancière Colette.

Dans l’après-midi, rencontre avec Régine Rossi-Lagorce qui dédicacera ses livres « Mes vagabondages culinaires » et « Du jardin à l’assiette ». Elle proposera également un atelier cuisine.

Ces journées seront aussi l’occasion de profiter des jeux taille XXL, des jeux de piste et du labyrinthe géant.

Les Jardins sont ouverts en continu de 10h à 18h, vous pouvez apporter votre pique-nique pour profiter pleinement de toutes les activités.

Zoom sur nos intervenants du dimanche 20 septembre

Mathieu PASQUEREAU : Pépiniériste, spécialisé dans les arbres fruitiers, animateur botanique : reconnaissance des végétaux et des plantes utiles (comestibles, médicinales, utilitaires…)

Régine ROSSI-LAGORCE : Chroniqueuse culinaire sur France Bleu Limousin, auteure de livres de cuisine, cuisinière et créatrice de recettes.

A propos du lieu

La Chassagne, 19240 Varetz
  • Espace naturel, parc, jardin
  • ,
  • Villes et Pays d'art et d'histoire

Les Jardins de Colette vous invitent à découvrir et observer la nature à la manière de Colette. Suivez l’écrivain en vous promenant dans les différents jardins évoquant les six régions de France où elle a séjourné. Des visites guidées sont proposées, mais vous pouvez aussi flâner librement dans le parc. Pour les amateurs de jeux, vous trouverez dans nos jardins des jeux géants (marelle, dominos, mikados) et en exclusivité cette année, le jeu du morpion ! Le labyrinthe géant propose quant à lui de nouvelles énigmes pour « vous perdre » dans la vie et dans l’œuvre de l’écrivain Colette.

Les Jardins de Colette