Visites-ateliers en famille de l'exposition Mrzyk & Moriceau : Never Dream of Dying

Visite commentée de l'exposition Mrzyk & Moriceau, suivi d'un atelier créatif d'un thaumatrope (jouet d'illusion optique).

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire
  • Patrimoine et éducation
  • Tarif préférentiel
  • ,
  • Sur inscription
© Mrzyk & Moriceau / Courtesy des artistes et Galerie Air de Paris

Les Ateliers Famille permettent de s’approprier l’art contemporain dans le cadre d’une visite adaptée et d’un atelier de création ludique autour d’une oeuvre de l’exposition. Lors de la visite-atelier, les participants pourront créer des images animées en thaumatropes (jouet basé sur une illusion d’optique) inspirées du travail de Mrzyk & Moriceau.

A propos du lieu

30 rue Gabriel-Péri, 76600 Le Havre
  • Musée, salle d'exposition

Centre d'art contemporain et de design graphique, implanté dans le quartier Danton, en plein coeur du centre ancien du Havre, Le Portique joue la carte de la proximité, invitant le plus grand nombre à pousser les portes du lieu d'exposition. Présentant le travail d'artistes contemporains, à la fois confirmés, mais aussi émergents, le Portique offre un vaste panorama de la production artistique actuelle, permettant au public de se confronter au travail de création et de réécriture perpétuelle de l'histoire de l'art.

Textes de salle, documents et médiateurs accompagnent la découverte des expositions, apportant au public des clefs et outils pour approfondir la visite et mieux saisir les enjeux et défis de la création contemporaine. Vernissages ouverts à tous et nocturnes à chaque exposition.

Le Portique centre régional d'art contemporain du Havre © le portique