À la découverte du nouveau Musée de la Résistance nationale

Le Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne propose des visites commentées pour découvrir sa nouvelle exposition permanente installée dans l’espace Aimé Césaire, son nouveau site.

  • Visite commentée / Conférence
  • Patrimoine et éducation
  • Gratuit
MRN

Début 2020, le musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne s’est installé dans le bâtiment Aimé Césaire sur les bords de la Marne. Il y présente au public sa très riche collection. Grâce à une nouvelle scénographie s’appuyant sur la force des œuvres de la collection, la richesse et l’émotion des histoires de vie qu’elles révèlent, la nouvelle exposition du MRN met en avant les différentes facettes de l’histoire de la Résistance. Conçue pour toucher un très large public, elle permet aux visiteurs de comprendre ce que la Résistance nous a laissé et transmis, comment elle a forgé notre mémoire collective.
Outre les visites commentées du site et de la nouvelle exposition permanente, lors des Journées européennes du patrimoine, le public pourra découvrir, dans l’auditorium du musée, des films présentant plusieurs parcours de résistants.

A propos du lieu

40 quai Victor-Hugo 94500 Champigny-sur-Marne
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Situé sur les bords de la Marne, l’espace Aimé Césaire accueille les espaces muséographiques et pédagogiques ainsi que les expositions temporaires du Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne.

Accès: Le musée est désormais accessible uniquement aux groupes de plus de 10 personnes, sur réservation.

Musée de la Résistance nationale