Visite commentée pour les scolaires de l’exposition «Apport de l'Afrique ancienne au développement des sciences et des techniques

Une exposition par Cheikh M'Backé Diop, fils du Cheikh Anta Diop, qui est proposée par les associations Karucréa et Racines

@associationracines

L'exposition est constituée de 49 panneaux sur bâche, et elle offre un nouveau regard éclairant sur le continent africain et sur les sciences et techniques.
La valorisation des cultures et des héritages du Monde Noir, dans leur dimension universelle, est essentielle pour la construction identitaire des jeunes et moins jeunes, issus de la diaspora ou non.
Les visites-commentées proposées aux scolaires sont tenues par les guides-conférencières de la ville d'art et d'histoire, ou encore par les membres des associations Karucréa et Racines.

A propos du lieu

Basse Terre 24, rue Baudot
  • Villes et Pays d'art et d'histoire

La Maison de l'architecture et du patrimoine de la ville de Basse-Terre occupe une ancienne demeure bourgeoise du début du XIXe siècle restaurée en 2002. En tant que C.I.A.P (Centre d'interprétation de l'Architecture et du Patrimoine) elle sensibilise les publics à l'histoire, à l'architecture et à l'urbanisme de la ville d'art et d'histoire et propose des visites guidées fixes ou à la carte, des ateliers du Patrimoine (scolaires et centres de vacances), des expositions sur divers thèmes et des activités culturelles variées (conférences, concerts...).

Maison de l'Architecture et du patrimoine