Le Souffle d’Aédé

Venez écouter Séverine Wiot, soprano, Nicolas Aubin, clavecin, Frédéric Balmès, traverso baroque et Eolia Cypriani, violoncelle.

Souffle Aédé

L'église Sainte-Aurélie est connue et appréciée pour son excellente acoustique. L'OSA (Orgue de Sainte-Aurélie) organise et accueille la musique tout au long de l'année dans le lieu Sainte-Aurélie.

OSA organise un concert avec l’ensemble "Le Souffe d'Aédé"
Programme “Si dolce e tormento”, airs profanes français et italiens.

COVID19 : Les places sont limitées – Merci de venir 15 minutes avant l’heure, de respecter la signalétique, merci d'apporter et de porter votre masque dans l'église. Attention, les toilettes seront fermées au public.

A propos du lieu

15 rue Martin Bucer, 67000 Strasbourg
  • Édifice religieux
  • ,
  • Lieu de spectacles, sports et loisirs
  • ,
  • Monument historique

L'église Sainte-Aurélie a été reconstruite en 1765 dans un style baroque en intégrant des éléments du classicisme. Le mobilier de l'église ancienne y a retrouvé sa place : l'autel (1669), la chaire (1670) et l'orgue Andreas Silbermann de 1718. A la tour romane du XIIe siècle a été ajouté un beffroi au XIVe siècle. Il abrite trois cloches, dont l'une date de 1410. L'horloge de Jean-Baptiste Schwilgué est encore en fonction. L'église de type halle a la particularité d'avoir une assemblée assise en forme de U autour de l'autel et la chaire - une disposition marquée par les églises de la Réforme. La rénovation de l'intérieur, effectuée entre 2012 et 2015, a remis en valeur la polychromie du XVIIIe siècle et a permis la restitution de l'orgue dans son état du début du XVIIIe siècle.

Église Sainte-Aurélie ©C.Noël