Annulé | Visite commentée de la citadelle de Corte

Expériences immersives "A citadella di Corti. Une citadelle pour horizon"

© CdC, musée de la Corse/DR

Dominant le paysage et la ville de Corti, la citadelle en est devenue le symbole au point de figurer sur tous les livres, brochures ou cartes postales représentant la cité paoline. Première vision des voyageurs, qu’ils viennent de Bastia, Aléria ou Ajaccio, elle se détache du reste de la ville et caractérise l’horizon paysager et géographique.

"A Citadella di Corti - Une Citadelle pour horizon" convie le visiteur à vivre une expérience immersive qui évoque la place de ces fortifications dans l’histoire de la Corse et leurs transformations. Cette installation, sous la forme d’un spectacle audiovisuel et graphique, éclaire ce patrimoine architectural et paysager et laisse entrevoir ce que pourrait être le futur de la Citadelle.

Un nouveau parcours de visite est ouvert sur le chemin de ronde ouest pour permettre au visiteur de découvrir des lieux méconnus du site et de prendre toute la mesure de son potentiel.

COVID19: UNIQUEMENT SUR RESERVATION (max.40 personnes) cecile.liberatore@isula.corsica

A propos du lieu

Rue de la Citadelle, 20250 Corte
  • Musée, salle d'exposition

Le musée régional d'anthropologie de la Corse a ouvert ses portes en juin 1997 afin d’accueillir le fonds d’ethnographie collecté par le père Doazan. L’architecte Andrea Bruno fait du musée de la Corse un véritable musée de site, inséré au cœur de la citadelle de Corte et en harmonie avec elle, un espace propice à la découverte d’une culture et de son territoire. Il traite de la Corse traditionnelle – société, économie, culture – et contemporaine, en s’intéressant aux dynamiques de la Corse d’aujourd’hui. Ses collections font du musée de la Corse l’institution ressource en matière d’ethnographie de la Corse entre la fin du XIXe siècle et les années 1970.

Musée de la Corse ©Musée de la Corse