Visite libre de La Chapelle Sainte-Anne des Sept-Fontaines

La Chapelle Sainte-Anne des Sept-Fontaines (XIXème siècle). C’est une chapelle privée édifiée à côté du manoir de la Noblesse construit en 1642 par la famille de Boisgelin.

La petite chapelle, rénovée dans les années 90 par la famille Rault, peut accueillir une vingtaine de personnes, elle abrite un tableau de Sainte Anne apprenant à lire à la Vierge. Le bel autel en pierre est orné d’objets de piété. Récemment, un vitrail représentant des épis de blé a été offert par les bénévoles d’Atelier 2000 de Pordic, ainsi qu’un autre vitrail en vis-à-vis.

Dans un manoir du XVe siècle, sa chapelle et ses annexes, Louise Rault vous accueille très agréablement dans un cadre exceptionnel : parc et jardin fleuri.

A propos du lieu

32 rue des sept fontaines 22590 Pordic
  • Édifice religieux

La Chapelle Sainte-Anne des Sept-Fontaines (XIXème siècle).C’est une chapelle privée édifiée à côté du manoir de la Noblesse construit en 1642 par la famille de Boisgelin. Propriété du manoir de la Lande et entièrement reconstruite au début du XIXème siècle.Édifice de plan rectangulaire avec chevet à pans coupés. On y voit les armes de la famille Boisgelin