Visite décalée à Choisy-le-Roi

Parcours poétique à vivre au coeur du quartier Les Navigateurs restituant la résidence artistique de plusieurs auteurs (vidéo, théâtre, photographie, architecte et plasticien) in situ.

  • Circuit
  • Arts et divertissements
  • Gratuit
Myriam Drosne

Parcours poétique à vivre au coeur du quartier Les Navigateurs restituant la résidence artistique de plusieurs auteurs (vidéo, théâtre, photographie, architecte et plasticien) in situ.

L'équipe pluriculturelle de Declic vous invite à une visite décalée et poétique au coeur du quartier Les Navigateurs à Choisy-le-Roi (94600) le 22 septembre. Visite perfomative à 14h et 16h. Possibilité de prendre les visites en cours.

De février à août 2019, les artistes en résidence in situ ont collecté de la mémoire vive, rencontré des humanités, transmis aux jeunes la pratique de leurs média respectifs afin de valoriser l'habitant au coeur d'un quartier construit au début des années 50 et qui s'apprête à vivre une grande période de mutations. Emblématique des constructions de type HLM des années 50, ancêtre des fameuses cités jardin, le quartier Les Navigateurs vous ouvre ses portes pour une visite décalée, loin des clichés sur les habitants des quartiers populaires. En extérieur et intérieur, le parcours semé de surprises vous invite à vous plonger dans une partie de notre mémoire collective.

Avec le partenariat de l'amicale des locataires Les Super Navigateurs et du MAC VAL de Vitry-sur-Seine. DIA LOG est une action collaborative et participative soutenue par la ville de Choisy-le-Roi, le CD Val-de-Marne, le CGET, le groupe Valophis HABITAT, le MAC VAL de Vitry-sur-Seine, l'EPT 12 et est lauréat 2019 de l'arc de l'innovation Grand Paris.

visite, exposition, performance, projection, parcours, photographie, creation sonore, creation plastique, maquette

A propos du lieu

Allée Jacques Cartier 94600 Choisy-le-Roi
  • Première participation
  • ,
  • Ouverture exceptionnelle
  • ,
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

Patrimoine humain et architectural typique des construction d'habitat HLM des années 50. Restitution sous la forme d'un parcours à vivre des résidences artistiques menées dans le quartier Les Navigateurs en vue de l'accompagnement du démantèlement d'une partie du quartier. Valorisation des habitants et de l'architecture.

Accès: RER C arrêt Choisy-le-Roi puis bus 185 jusqu'au terminus ou 15 min à pieds depuis la gare ou Bus 183 depuis la porte de Choisy arrêt Robert Peary

Quartier Les Navigateurs Myriam Drosne