Les ruches du Parti communiste français

Venez découvrir les abeilles du siège du Parti communiste français

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire
  • Gratuit
SICC

Comme tous les ans, venez décourvrir ou redécrouvrir nos collocataires : les abeilles installées sur le toit. Une équipe de professionnels sera présente dans la cafétéria pour vous informer sur l'apiculture et la récolte de ce miel. Vous pourrez ainsi déguster et acheter du miel de nos ruches !

Pour la petite histoire :

En 2016, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, a pris la décision d’accueillir trois ruches sur le toit du bâtiment. Les trois essaims qui peuvent compter jusqu’à 60 000 abeilles chacun participent au retour des abeilles en ville et au développement de la biodiversité.

Nous voulons contribuer ainsi à la prise de conscience et au nécessaire combat pour la survie de nos amies les abeilles qui, par leur travail de labeur bien connu, garantissent notre alimentation en fruits, légumes et céréales.

En effet sans pollinisation : ni fécondation, ni floraison, ni récolte.

L’espace qui leur est dédié, situé sur un bâtiment classé au au titre des monuments historiques et avec vue imprenable sur Paris, les protégera des pesticides dont il faut sortir.

Le travail d’éducation et de mobilisation que nous entreprenons est prévu pour durer.

Nous vous souhaitons un agréable moment de découverte et d’enrichissement culturel !

abeille, culture, miel, artisanat, savoir faire, pcf, communiste, niemeyer, toit, rooftop, paris

A propos du lieu

2 place du Colonel Fabien 75019 Paris
  • Lieu de pouvoir, édifice judiciaire
  • ,
  • Musée, salle d'exposition

Le siège du parti communiste français, place du Colonel Fabien à Paris. Bâtiment pas Oscar Niemeyer (1907-2012) et Jean Prouvé (1901-1984).

Accès: Métro ligne 2 - arrêt Colonel Fabien