Histoire du jardin potager du XVIIIe au XXIe siècle en Île-de-France.

Le Poireau de Gennevilliers, la Betterave Crapaudine et autres légumes de la région Île-de-France, comme les jardiniers les cultivaient au XVIIIe siècle dans le jardin potager de l'ancien château

Découvrez le Poireau de Gennevilliers, la Betterave Crapaudine et autres légumes de la région Île-de-France, comme les jardiniers les cultivaient au XVIIIe siècle dans le jardin potager de l'ancien château.

En accès libre ou accompagnés, vous visiterez le jardin potager de l'ancien château du Domaine de la Cour Roland, organisé en 40 parcelles sur 3500 m2. Vous y découvrirez des légumes d'Île- de-France déjà cultivés et consommés au XVIIIe siècle, comme le Poireau de Gennevilliers ou la Betterave Crapaudine. Ces plantes redécouvertes et mises en valeur grâce aux semences paysannes.

Une première exposition vous présentera notre jardin tel qu'il devait être structuré en 1720 et une deuxième exposition évoquera l'apparition et la disparition de certains légumes et l'évolution des méthodes culturales.

A propos du lieu

60 rue Etienne de Jouy 78350 Jouy-en-Josas.
  • Première participation
  • ,
  • Espace naturel, parc, jardin

Accès: Par le Tram T6 Viroflay-Châtillon, arrêt l'Onde Maison des Arts. En voiture : A86, sortie Vélizy centre ZA Louis Bréguet, puis suivre domaine de la Cour Roland.