Visite libre ou guidée de l'église Saint-Martin

La visite permettra de découvrir l'architecture gothique d'une église halle du XVe siècle, ses peintures XVIe siècle et son jardin.

  • Visite libre
  • Gratuit
Uwe Welz

La visite est libre et gratuite. Toutes les heures, une visite commentée est assurée par l'Association de Sauvegarde du patrimoine de l'Eglise Saint-Martin de Malzéville. A voir en particulier : sa tour forte, les peintures murales récemment restaurées, ses sculptures et ses boiseries.

Le public découvrira le jardin qui jouxte la nef. Cet ancien cimetière a été aménagé en terrasses d'inspiration médiévale et Renaissance, contenant plus de 150 plantes réparties selon leurs utilisations à l'époque.

A propos du lieu

Rue de l'Eglise, 54220 Malzéville
  • Édifice religieux

Eglise halle du XVe siècle de style gothique flamboyant, conservant une tour forte du XIIIe siècle. L’église Saint-Martin a bénéficié des largesses des ducs de Lorraine (René II, Antoine, Charles III). Les peintures murales du XVIe, oeuvres d'artistes officiels des ducs de Lorraine, sont classées au titre des monuments historiques. Bloc sculpté "La charité de saint Martin" XVIe, boiseries XVIIIe et autel XIXe.

Accès: Parking à proximité, accès handicapés

Eglise Saint-Martin Alain Colotte