Exposition "Des protestantismes et des patrimoines dans le Grand Est" et temple de garnison à Sarrebourg

Visite guidée de l'exposition au Musée du pays de Sarrebourg et visite guidée du temple de garnison

  • Visite commentée / Conférence
  • Gratuit
  • Thème : L'Art du partage
Région Grand Est - Inventaire général - photographie Bertrand Drapier

Visite guidée jumelée de l'exposition "Des protestantismes et des patrimoines dans le Grand Est" au Musée du pays de Sarrebourg suivie d'une présentation sur place du temple de garnison.

Evoquer 500 ans de patrimoine protestant dans le Grand Est, c'est montrer comment la Réforme a marqué de son empreinte le territoire de la nouvelle région. Destinée à faire voir et découvrir un patrimoine peu connu, l'exposition dévoile un pan de l'étude scientifique en cours sur le patrimoine protestant menée par le service Inventaire et patrimoines de la Région Grand Est. Un ensemble remarquable d'orfèvrerie et d'objets d'art est présenté au public donnant à voir la diversité de ce patrimoine.

A cette occasion, il sera possible de visiter le temple de garnison construit en 1896 par l'architecte Joseph Ernst.

A propos du lieu

Rue de la Paix, 57400 Sarrebourg
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Chapelle des Cordeliers, avec un vitrail de Marc Chagall, et bâtiment contemporain de Bernard Desmoulin pour le Musée du Pays de Sarrebourg. Le musée présente un riche parcours archéologique ainsi qu'une remarquable collection de faïences et porcelaines des années 1750 au XIXe s. de la prestigieuse Manufacture de Niderviller.

Musée du Pays de Sarrebourg