Rencontre avec le public

« En chemin » : Exposition de Véronique GOETZMANN et Christine WERLHEN-MATHIS

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire
  • Gratuit
  • Thème : L'Art du partage
© Véronique GOETZMANN

Le hasard leur a offert une rencontre, une entrée en « matières » et en « couleurs ». Depuis, si chacune poursuit sa route, leurs chemins se croisent, provoquent des échos, des résonances et finissent par raconter des histoires multiples.

Véronique GOETZMANN aime par-dessus explorer, créer, jouer avec les matières, les couleurs, les lignes. Son support, le papier, sous toutes ses formes. Elle se nourrit de silence et s’appuie sur l’aléatoire pour façonner petit à petit ses œuvres, paysages intérieurs, au gré de son ressenti.

Depuis que Christine MATHIS-WEHRLEN a découvert l’aquarelle, cette dernière ne cesse d’évoluer vers une épuration, une légèreté et tend vers l’abstraction. Ce qui plaît à Christine, c’est de laisser les pigments voyager dans l’eau, en accepter les imprévus et les surprises afin de créer des paysages suggérés, évocateurs d’ambiance et laissant place au rêve.

A propos du lieu

25, rue Gouvion Saint-Cyr, TOUL
  • Musée de France
  • ,
  • Musée, salle d'exposition

Depuis 1985, le musée d’art et d’histoire de Toul est installé dans l’ancienne Maison-Dieu dont la fondation remonte au Xe siècle. Une partie du fonds est exposé dans l’ancienne chapelle des Malades, construite au XIIIe siècle et de style Gothique. La Maison-Dieu a été classée au titre des monuments historiques en 1980.
Le musée conserve des peintures, tapisseries, faïences et des pièces archéologiques de la Préhistoire à l'époque contemporaine.

Musée d'Art et d'Histoire de la Ville de Toul Ville de Toul, 2017