Piano romantique : littérature et musique

Une lecture tout en musique dans l'ambiance feutrée et intime du Grand Salon au Musée Charles Friry.

  • Spectacle / Lecture
  • Gratuit
Jack Varlet ; Ville de Remiremont

Vous êtes convié à participer à une heure d'évasion en compagnie de Monsieur Gilles Maréchal, Président le l'Association "Charlet Théâtre" et de la pianiste Dominique Alévêque, professeure à l'Ecole Intercommunale de Musique de la Porte des Vosges Méridionales.

Installé dans le somptueux décor du Grand Salon du musée Charles Friry, le duo vous propose une lecture publique accompagnée des grands thèmes de la musique romantique pour piano, le tout ponctué par quelques notes d'humour.

Cet instant d'évasion, quelque part en dehors du temps et du monde moderne, sera suivi d'une petite collation pour se remettre de toutes ces émotions.

A propos du lieu

12 Rue du Général Humbert, 88200 Remiremont
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres
  • ,
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Le musée est installé dans une maison ayant appartenu au chapitre noble des dames de Remiremont, une des plus importantes abbayes de France.
Ce musée a le double intérêt, unique en France, d’être la demeure d’un collectionneur, Charles Friry, ayant conservé tout son cachet et ses décors, et l’atelier d’un artiste, Pierre Waidmann (1860-1937). Une salle lui est d’ailleurs consacrée.
Le musée conserve surtout un des chefs-d’œuvre de l’art lorrain, le fameux tableau peint par Georges de La Tour, milieu 17e siècle : Le vielleur à la sacoche. Cette belle maison présente aussi de magnifiques collections de peintures, sculptures et arts décoratifs allant du 13e siècle au 18e siècle.

Musée Charles Friry Ville de Remiremont