logologo
AideLoading...
Samedi 15 septembre 2018, 20h00Passé
Conditions
Gratuit, jauge limitée
Septembre 2018
Samedi 15
20:00 - 21:30
Accessible aux handicapés auditifs
Accessible aux handicapés visuels
Accessible aux handicapés psychiques
Accessible aux handicapés moteurs
De 5 à 99 ans

Musée Barrois

Esplanade du château, 55000 Bar-le-Duc
  • Meuse
  • Grand Est

L’heure bleue. Féérie nocturne

L'Heure Bleue, l'heure de l'entre-deux, l'heure incertaine est aussi celle de tous les possibles, où l'invisible devient visible.
Samedi 15 septembre 2018, 20h00Passé
Conditions
Gratuit, jauge limitée
L'heure bleue

A la tombée de la nuit, les fleurs délivrent leur parfum secret, les chants d'oiseaux emplissent le ciel et les portes d'autres mondes s'entrouvrent. Laissez‐vous emmener par le Passeur, spécialiste des fées, au coeur de la Grande Nuit, à la rencontre de mystérieuses créatures.

Sur les sentiers autour du Musée barrois, envoûtés par Dame Chouette, la Branchue et la Dame Blanche, passez de l'autre côté où chaque halte sera propice à la rêverie ou aux frissons....

Types d'événement
Aucune sélection
Édition 2018
Aucune sélection
Conditions de participation
Aucune sélection
Tags
Aucune sélection

À propos du lieu

Musée Barrois
Esplanade du château, 55000 Bar-le-Duc
  • Meuse
  • Grand Est
Château des XVe-XVIe siècles, abritant des collections encyclopédiques.
Dès le Xe siècle, le duc de Haute-Lorraine Frédéric 1er fait construire un château fort sur le mont Bar qui domine l’Ornain. Le site correspond à l’actuelle Ville Haute de Bar-le-Duc. Au XIIIe siècle, l’éperon est entouré d’une double enceinte. Le château deviendra ensuite résidence des ducs, s’embellissant et s’enrichissant dans son mobilier. C’est au XVIe siècle, en 1567, que le duc Charles III fait construire un nouveau château dans la cour intérieure : le Neuf-Castel. Seul bâtiment rescapé du démantèlement des fortifications sur ordre du roi Louis XIV en 1670, c’est dans ce château que seront installées les collections du Musée Barrois en 1970, faisant suite à l’Hôtel de Florainville qui, depuis 1841, conservait et exposait les collections d’histoire naturelle, peinture, sculpture et les pièces archéologiques.
Tags
Musée, salle d'exposition, Musée de France
G. Ramon/grpress.com