Exposition : "Pétales de porcelaine, le bouquet de Delphine"

Cette exposition est l’occasion de présenter pour la première fois le « Bouquet de Delphine », pièce emblématique qui aujourd’hui enrichit les collections de la ville de Sarrebourg.

  • Exposition
  • Gratuit
Ville de Sarrebourg

Pièce remarquable tant pour sa qualité artistique que pour son lien avec l’histoire de notre territoire, le « Bouquet de Delphine » permet d'évoquer une famille au destin exceptionnel, la famille de Custine. Vous pourrez ainsi découvrir plus particulièrement Delphine de Custine (1770-1826), femme à la vie romanesque à qui était destiné ce bouquet.

C’est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres délicates qui démontreront tout le savoir-faire de nos manufactures de céramiques. Si les décors de fleurs peintes sont bien connus, les fleurs modelées en relief le sont moins et démontrent là encore les nombreuses influences entre manufactures au 18ème et début 19ème siècle.

Tout un bouquet de découvertes …

A propos du lieu

Rue de la Paix, 57400 Sarrebourg
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Chapelle des Cordeliers, avec un vitrail de Marc Chagall, et bâtiment contemporain de Bernard Desmoulin pour le Musée du Pays de Sarrebourg. Le musée présente un riche parcours archéologique ainsi qu'une remarquable collection de faïences et porcelaines des années 1750 au XIXe s. de la prestigieuse Manufacture de Niderviller.

Musée du Pays de Sarrebourg