Patrimoine et création

Un atelier unique de créations en verre pour les Monuments Historiques

  • Atelier / Démonstration / Savoir-faire
  • Gratuit

L'atelier Natacha Mondon et Eric Pierre a à son actif parmi les plus belles créations de luminaires en verre réalisées pour les Monuments Historiques de ces dernières années.

Certaines, de plus de quatre mètres, ornent des monuments prestigieux comme la Sainte-Chapelle du château des ducs de Savoie, la collégiale de Bueil-en-Touraine, la chapelle du Grand Séminaire de Toulouse.

Leur activité s'étend également au domaine de la terre cuite vernissée, avec laquelle ils ont conçu et réalisé le tympan de l'église Saint-Germain d'Auxerre d'Annet-sur-Marne, et restitué la façade 1900 des anciens bains-douches de Villers-sur-Mer.

L'atelier vous présentera ces différentes techniques, dans lesquelles se mêlent intimement savoir-faire ancestral et innovation technologique.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site, pour préparer votre visite : www.natmonde.fr

Source: Ministère de la Culture et de la Communication

Crédits de l'image
Natacha Mondon et Eric Pierre

A propos du lieu

5 rue de Bretagne 45210 La Selle-sur-le-Bied
  • Édifice industriel, scientifique et technique

Atelier de création Natacha Mondon et Eric Pierre spécialisé dans la création originale pour les monuments historiques et les édifices patrimoniaux et religieux : luminaires monumentaux en verre, tympans d'église en terre cuite vernissée, mobilier liturgique.

Accès: Sur la place du village, à droite de la pharmacie. Parking disponible sur la place du village.

Atelier Natmonde

Créé par Atelier Natacha MONDON et Eric PIERRE mardi 18 juillet - 21:58

- Contacter