À la rencontre des écoles et professionnels du savoir-faire Fançais

Ateliers d'artisans d'art et rencontre d'écoles reconnues

  • Visite libre
  • Gratuit
  • Sans inscription

Sur le thème "Jeunesse et Patrimoine", le Carré d'Art réunira deux grandes écoles de Seine et Marne ainsi que des professionnels, acteurs du savoir-faire Français.

Ces deux écoles vous présenterons leurs formations, et permettons peut-être de guider vos enfants dans leur avenir professionnel.

En effet le lycée du Gué à Tresmes, présentera ses formations: Staff, céramique et peintre en bâtiment, tandis que la fédération national des Compagnons du Tour de France, présentera ses formations: menuiserie et couverture.

Le Carré d'Art regroupe divers ateliers d'artisans d'art. Vous pourrez également les visiter et discuter avec des passionnés.

Vous y trouverez des métiers tendances mais également plus anciens. À découvrir: Sculpteur papier, luthier, marbrier, céramiste, vitrailliste, ferronnier d'art, créateur culinaire, créateur héraldique et bien d'autres... vous découvrirez au Carré d'Art des savoir-faire uniques qui se transmettent entre passionnés.

Vous y trouverez de nombreuses activités et animations. Vous pourrez repartir avec vos objets que vous aurez créer avec les professionnels, visitez un studio d'enregistrement ou voyagez sur Mars grâce au leap motion. Tentez de gagner une tablette tactile, en participant au jeu concours organisé par Touch Innovation.

Le Carré d'Art vous donne rendez-vous de 10h à 19h, pour une balade allant de 45 minutes à 3h selon votre degré d'intérêt pour les métiers présentés.

Nous sommes ravis de vous accueillir lors des journées européennes du Patrimoine.

À bientôt!

Source: Ministère de la Culture et de la Communication

Créé par anne-gaëlle cloud mercredi 30 août - 15:32

- Contacter