Sieste électronique : exploration d'un paysage sonore unique
Une invitation à explorer un paysage sonore unique, rythmée par une création auditive moderne et apaisante
Mardi 15 juillet, 14h00Passé

Ravine Sonique une expérience immersive d’1 heure, où les sons envoûtants des forêts, des courts d’eau et des plages de La Réunion se mêlent harmonieusement à une composition musicale moderne. Cette sieste électronique transporte les participants au travers des ravines de l’île intense, entre murmures d’eau vive, chants d’oiseaux, clapotis des vagues et sons de synthèse.
Idéale pour une pause ressourçante, cette expérience est une invitation à explorer un paysage sonore unique, rythmée par une création auditive moderne et apaisante. Il suffit de fermer les yeux, respirer, et se laisser emporter par ce dialogue entre terre, mer et électronique.
Juliette Sédès et Thomas Lucas composent un paysage sonore évolutif, alternant entre nappes électroniques et sons enregistrés, pour créer une atmosphère propice à la relaxation. Les sons se déploient progressivement, transportant les auditeurs dans un univers sonore apaisant.
La sieste s’accompagne d’un temps de méditation en amont de la sieste, afin de préparer les participants à une expérience qui les invite à déconnecter de la réalité dans laquelle ils se trouvent, tout en permettant aux intervenants d’aborder les bienfaits thérapeutiques que peuvent procurer ces siestes : le format idéal pour montrer que technologie, santé, nature et humains peuvent ne faire qu’un !
Cet atelier est organisé avec le soutien de Région Île-de-France