Atelier J'apprends à faire mon Savon dès 11 ans

Vous apprendrez à faire vos savons avec des ingrédients bio de 1ère qualité, sans huile de palme, selon la méthode de saponification à froid.

Animations enfants
@Laure Carré

L'atelier se compose d'une compose d'une partie théorique sur le savon, les ingrédients, le matériel, l'élaboration d'une recette ; puis de la mise en pratique.
Vous repartez avec un pain de savon de 500g (5 savons).
Ce stage s'adresse à ceux qui souhaite réaliser du savon pour leur bien-être quotidien, non aux professionnels.

Pour cet atelier, vous devrez vous munir :

  • d'une blouse ou vêtements dévoués à cela (la soude ça brûle)

  • de gants de vaisselle

  • d'une visière ou lunettes de protection

  • d'un masque de protection, si possible A2P3 (en quincaillerie à Sallanches ou sur internet)

=> ceci représente votre équipement pour savonner au quotidien, c'est un investissement indispensable car les vapeurs de soude sont corrosives, attention à nos yeux, nos bronches et notre peau.

Atelier de 2h30 proposé par Laure Carré, savonnière diplômée et formatrice, 55€ (adhérent)/60€ (non adhérent), ingrédients fournis, 4 participants max.

Pour toute information supplémentaire sur le contenu du stage, veuillez contacter : Laure Carré , carrelaure@hotmail.com

Age requis : à partir de 11 ans

Nombre de personnes maximum : 4 enfants (avec 1 accompagnateur par enfant)

Nombre de personnes minimum : 4 enfants

Inscription à l'accueil du Jardin des Cimes pendant les heures d'ouvertures
ou
Inscription en ligne : https://www.helloasso.com/associations/jardin-des-cimes/evenements/atelier-j-apprends-a-faire-mon-savon-des-11-ans-9-mai

L'inscription est définitive. Une annulation d'inscription devra être justifiée par un cas de force majeur pour être remboursée. Un échange avec une autre formation restera envisageable, dans la limite des places disponibles : Dans ce cas contactez David DAL CORTIVO/Jardin des Cimes au 06 20 57 41 97/david@jardindescimes.com

En cas d'annulation de la formation de notre part, en raison de conditions exceptionnelles (climatiques, sanitaires...) ou d'un nombre insuffisant de participants , vous serez prévenu la veille 18h00 au plus tard et les inscriptions seront évidemment remboursées immédiatement.