Le foyer Local

« Le Foyer Local » est une expérience qui demande votre participation. Hope Curran transforme l’espace de la SorbonneArtGallery pour accueillir le public en collaboration avec des artistes de Paris 1

hope curran

Le Foyer Local

Lieu, appartenance, famille, communauté, lumière. À quel endroit, à quel lieu appartenons-nous ? Quelle est notre famille ? À quelle communauté participons-nous ?

Dans un monde de chaos, de crises et de tensions, que cela soit à un niveau personnel, local ou mondial, la question de la « home » , le chez-soi, nous touche tous. A travers son témoignage personnel et dans un esprit de partage pour “La semaine Culturelle” à La Sorbonne, l’artiste Hope Curran propose un programme interactif et convivial pour questionner les visiteurs sur leur propre conception de leur “chez-soi”.

« Le Foyer Local » est une expérience qui demande votre participation. Étrangère à Paris, Hope recherche un lieu de repos, un lieu d’appartenance et de beauté, un endroit qu’elle va pouvoir considérer comme étant son « chez soi » . À travers une installation d’un tapis, elle propose de transformer l’espace de la Sorbonne Art Gallery en un salon destiné à accueillir du public en collaboration avec des artistes de Paris 1. C’est une façon de transposer la sphère de l’intime dans un contexte communautaire : un tapis iranien qui avait été abandonné dans les rues de Paris a pu être récupéré et installé dans le salon pour accueillir les conversations des visiteurs. Vous êtes invités à venir participer et partager vos expériences, idées et pensées au cours de la semaine.

***

Décrivant l’espoir du ciel, trouvé ici, chez soi.

***

Hope Curran est une jeune artiste et poète américaine. Titulaire d’un diplôme en arts de l’université de Californie à Santa Barbara et étudiante en Masters 1 à La Sorbonne. Elle est installée depuis deux ans à Paris où elle travaille, en collaboration avec Transform et Agape Arts, sur les thèmes de la distance, la

mémoire, la communauté, l'espérance et la lumière.

www.hopefolio.com

#hopefulforhome

@photohope

Hope Curran

A propos du lieu