Hedwig and The Angry Inch
À travers ses chansons et ses confidences, Hedwig, chanteuse rock transgenre d’origine est-allemande « ignorée au niveau international », accompagnée de son choriste et mari Yitzhak et de son groupe The Angry Inch, raconte son parcours chaotique. Élevé seul avec sa mère à Berlin-Est, il était autrefois un garçon nommé Hansel. Attiré par le rock occidental et les idéaux de liberté, il rencontra Luther, un soldat américain qui l’épousa, seule façon de passer le Mur pour le monde occidental. Il décida de devenir une femme et accepta une opération, finalement ratée, et se retrouva abandonné par Luther aux États-Unis après la chute du Mur de Berlin. Déterminée à réussir, elle décida alors de se féminiser à outrance, devenir un sexsymbol et créer un groupe musical : The Angry Inch.
Ni homme ni femme, entre humour queer et confidences trash, Hedwig, au milieu du gué, bouscule tous les codes de la bienséance, et raconte surtout l’histoire de son premier amour devenu une des plus grandes stars du rock, qu’il ne cesse de poursuivre.
Hedwig and The Angry Inch n’est ni un spectacle musical, ni un concert, ni un stand- up, ni une pièce de théâtre, et pourtant, c’est tout cela à la fois. Adaptée en version française avec le brillant comédien Brice Hillairet en rôle-titre, Molière de la révélation 2020, cette comédie musicale culte nous promet un moment très rock, empreint d’humour et d’aventure !