EXPOSITIONS - "Sens Relief" par Ad-Rien & "On My Way : New York" par Nathalie Dusseaux
INFOS PRATIQUES
- Le lundi, le jeudi et le vendredi de 9h à 17h.
- Le mardi et mercredi nous contacter pour prendre rendez-vous !
- Les soirs d'événement : entrée libre
- GRATUIT
Venez découvrir :
- Sens Relief - Exposition de tableaux multidimensionnels par l'artiste Ad-Rien
- On My Way : New York - Exposition photographique par l'artiste Nathalie Dusseaux.
Sens Relief, par Ad-Rien
Artiste plasticien bordelais originaire de Le Creusot, Adrien Schiavone fait partie du Collectif Douze Films comme technicien audiovisuel et photographe.
L’art sous toutes ses formes le passionne et sa curiosité sans limite l’amène chaque jour vers de nouvelles expérimentations, de nouvelles tentatives, de nouvelles recherches créatives.
Cette série de tableaux est réalisée grâce au montage des différents plans dessinés en noir et blanc. Elle met en scène la vie d'un personnage imaginée. Au fil des créations, il est devenu un compagnon, une sorte de miroir sur ma réalité. Un travail de mise en lumière m'a permis de créer du mouvement dans le fixe, de l’impulsion dans le figé, de la profondeur de champ inspirée des codes cinématographiques.
On My Way : New York, par Nathalie Dusseaux
Venue du monde des affaires et installée à Biarritz depuis plus de 20 ans, rien ne prédestinait Nathalie Dusseaux à la photographie.
Au début des années 2000, elle décide de visiter le monde et acquiert son premier appareil photo. Dès lors sa motivation est de voyager, mais autrement, sortir des sentiers battus et témoigner avec son regard. Des organisations humanitaires et associatives vont alors lui confier plusieurs reportages en Asie du Sud Est, en Inde et au Sri Lanka.
1977, elle a 15 ans, son premier voyage à New York avec son père. Malgré le souvenir d'une ville salle et violente elle décide d'y retourner 40 ans plus tard pour un concert d'Aretha Franklin.
Elle décide d'y passer plusieurs mois, s'inscrit au Brooklyn Brainery, participe à divers ateliers photo dont ceux de Leanne Staple, perfectionne sa technique et rencontre des photographes New Yorkais.
Depuis Nathalie revient chaque année à New York, elle choisit de s'y installer pour un ou deux mois, toujours dans des quartiers différents, même si Brooklyn reste son quartier de prédilection.