logologo
AiutoLoading...
Sabato 18 gennaio 2025, 20:30
Gennaio 2025
Sabato 18
20:30 - 22:00

La Merise

Place des Merisiers 78190 Trappes
  • Yvelines
  • Île-de-France

NEG'MARRONS:LES 25 ANS DU BILAN

1ère partie : LYRICSON
Sabato 18 gennaio 2025, 20:30
DR

Plus de vingt-cinq ans que l’on entend le son de leur voix. Jacky et Ben-J, amis d’enfance, comptent de nombreuses certifications en or et platine dans leur répertoire. Très influents depuis la fin des années 90, auteurs de nombreux classiques, artistes engagés, les Nèg' Marrons incarnent une musique festive et inspirante. Révélés par le single La Monnaie générique du film Raï en 1995, ils décrocheront alors un contrat avec la major Sony Music. Personnalités artistiques éminentes représentant la branche reggae du collectif Secteur Ä, ils connaitront un succès sans précédent avec leur premier album Rue case nègre, disque d’or dès sa sortie en 1997.

1ère partie : LYRICSON

Artiste de talent issu de la diaspora africaine, Lyricson fait son entrée dans le paysage musical français en 2000 avec me titre Seeking for a Better Future. Par la suite il croisera la route de Manu Chao, rencontre déterminante qui l’amènera à rejoindre la tournée Radio Bemba Sound System. Son retour sur scène
Aujourd’hui de retour sur scène, ce grand nom de la scène reggae dance hall française et africaine, distingué depuis 25 ans aux côtés notamment de Assassin, assurera la première partie des Neg’Marrons.

Trappes, La Merise, Spectacle, Culture, Saison 2024-2025, NEG'MARRONS, Le Bilan e LYRICSON
Catégories
Culture
Tags
Musique

A proposito del luogo

La Merise
Place des Merisiers 78190 Trappes
  • Yvelines
  • Île-de-France
La Merise accueille une saison variée et surprenante pour les petits et les grands avec des animations musicales et théâtrales et des spectacles de danse et de cirque.

Questa agenda utilizza i cookie del servizio di monitoraggio Google Analytics. Essi permettono agli amministratori dell'agenda di ottenere informazioni su quali contenuti vengono visualizzati dai visitatori sui siti web. Li accetti?

Per saperne di più