Maison des forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray
Chemin des Cateliers, Saint-Étienne-du-Rouvray
Cette structure, construite sur des principes bioclimatiques selon la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale), est accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, parking spécifique...). Une borne de rechargement est également disponible pour les véhicules électriques sur simple demande auprès des animateurs.
Elle se situe en bordure de la forêt départementale du Madrillet (2 700 hectares) qui occupe elle-même l'extrémité nord-est de la forêt domaniale la Londe-Rouvray dont elle est issue. Ces massifs forestiers, relativement plat, se prêtent à de nombreuses activités telles que la balade, le pique-nique, la pratique du vélo (nombreuses routes revêtues)...
On peut y rencontrer une végétation variée bien que les résineux soient très présents notamment aux alentours de la Maison des forêts, ainsi qu'une grande diversité d'animaux : chevreuils, sangliers, renards, lapins... La forêt du Madrillet abrite également des espèces plus rares comme l'engoulevent d'Europe, le lézard agile et des espèces de chauve-souris. Riche de nombreuses mares, on y trouve aussi de nombreuses espèces d'amphibiens.
NB : Le massif forestier du Rouvray est classé en « Forêt de protection » (décret ministériel du 18 mars 1993).
Accesso
Ligne 27, Arrêt "Esigelec" ou Métro, Arrêt "Technopole"
Métropole Rouen Normandie