Exposition Nomades du Silence
Nomades du Silence, JEPHAN DE VILLIERS -DANIEL ROBLIN une exposition organisée par le Repaire des Arts
18 luglio - 31 agostoPassato

DU SAMEDI 19 JUILLET AU DIMANCHE 31 AOÛT 2025
Exposition NOMADES DU SILENCE au Presbytère de LOUBRESSAC OUVERT TOUS LES JOURS DE 15H À 19H,
LE SAMEDI ET LE DIMANCHE DE 10H À 19H. SAUF LE MARDI.
Allons sans bruits à la rencontre des nomades du silence. Deux artistes Jephan du Villiers, créateur de monde et Daniel Roblin, photographe, nous invitent à la découverte de la poésie d’un univers silencieux.
L’un nous révèle un peuple nomade sorti de l’écorce du monde, l’autre magnifie la grandeur de cette nature dans laquelle nous ne sommes que des passants éphémères.
Jephan de Villiers est considéré comme un des plus grands artistes vivant de l’art Singulier, une branche de l’art brut .
"Il façonne les fragments jusqu'à lui portés par le hasard en une foule de personnages qui nous évoque les civilisations des premiers âges de l'humanité. Laurent Danchin écrivait à ce propos : "À l'époque où disparaissent les dernières sociétés primitives, il est significatif que certains artistes éprouvent le besoin d'en réinventer d'autres, purement imaginaires, de magnifier aussi, comme Jephan de Villiers, le microcosme quasi subliminal d'une nature qui ici ou là paraît tomber en ruines, qu'ils s'attachent en somme à recycler dans leurs rêves les fragments des mondes engloutis" ( extrait de l'article paru dans le Miroir de l'Art signé Ludovic Duhamel).