Danse
Dans l’instabilité permanente d’une polyphonie musicale, Léa Vinette imagine une danse pour trois interprètes où les émotions débordent, entre pulsion instinctive et conscience de l’autre, entre tension intérieure et désir de lien, entre frictions, élans et abandons.
"Avec ÉCLATS, je creuse une tension entre l’écoute et l’imprévu, entre l’adaptation à l’autre et le surgissement du désir. Trois corps cherchent une forme commune, s’accordent et se réajustent, oscillant entre équilibre et rupture. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui palpite en nous, ce qui surgit sans suivre un chemin tracé d’avance. Comment le chaos intérieur, l’élan, l’imagination trouvent-ils leur place dans un corps en relation aux autres ? Comment lâcher le contrôle tout en restant à l’écoute ?" Léa Vinette.
Pour cette troisième création, Léa Vinette s’intéresse à la relation entre le mouvement et la musique avec un trio où chacun se laisse affecter ou entraîner par l’autre, où l’adaptation devient aussi essentielle que l’impulsion brute. Le mouvement naît dans un espace de négociation, entre ce qui cherche à s’échapper et ce qui veut tenir ensemble.
Conception : Léa Vinette
Écriture chorégraphique et performance : Léa Vinette, Vincent Dupuy et Daniel Barkan
Tout public à partir de 12 ans
Représentations :
jeudi 15 janvier 2026 à 19h
vendredi 16 janvier 2026 à 20h
Dans le cadre du festival de danse Trajectoires