"TLATA B‘ZOUDJ" & "SABR"
Coordonnés par Romuald Brizolier, artiste associé
Ces spectacles seront précédés des premières scènes de Lena Cayrade, Zen & Adry'Haine, artistes accompagnés par l'incubateur I.D.E.A.
"TLATA B‘ZOUDJ" de Amel Brahimi :
Cette pièce raconte l’histoire d’Amel, fille et petite-fille d’enfants de guerre, partagée entre deux héritages : celui de sa mère, fille d’un combattant du FLN, et celui de son père, descendant d’un soldat français. La guerre d’Algérie façonne son identité et elle doit se construire sur les ruines de cette histoire familiale.
“SABR” de siham ennajjary :
« Sab’r » contient également le sens de persévérance. La patience et la persévérance sont toutes deux nécessaires pour que le cœur atteigne ce qu'il désire. Dans son seule en scène, Siham étire la patiente sous toutes ses formes. Un processus qui lui fait traverser de multiples étapes dans son corps et la pousse à se reconnecter à ses racines amazighs qu’elle définit comme « son ancrage » au bout d’années de questionnement. Elle se réfugie dans ses terres et y ajoute d’autres influences dont le krump, une danse d’expressions et de retour à soi.