Les Nuits de la Crypte #9 : « Intimiste » et Rencontre avec les artistes Lors du festival, nous sommes invités à descendre dans la "Crypte moderne" de la Cathédrale et à y déambuler. Les artistes du Collectif sont présent pour nous inviter à décrypter leurs œuvres.
Mercoledì 16 aprile, 19:30 Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili Disabilità motoria
Brigitte NAEYE
Les derniers rayons du soleil viennent de tomber sur la Rosace de KIJNO, point d’orgue de la façade de la cathédrale. Nous sommes invités à descendre dans la « Crypte Moderne » de la Treille et à y déambuler. Dans un jeu d’ombres et de lumières, un univers intimiste s’offre à présent à nous. L’Histoire des derniers moments de la vie d’un Homme appelé Jésus, nous est contée comme un écho à l’Histoire de l’Humanité par les artistes du « Collectif éphémère » qui feront eux même la médiation culturelle de leur travail. Cette Humanité meurtrie par les conflits qui ne demande qu’à renaître à l’aube nouvelle.
- Collectif éphémère d’artistes – ANONYME - BONES Odona – CHANTOB Nathan – CHARBONNEL Christophe - HILDEBRAND Sébastien - LANGLOIS Romain – LELOIR Dominique – LIBERTY – LIEGENT Olivier – LONGELIN Franck - OZKAN Emre Audrey - PRUVOT-HUYSMAN Laurent - STEFANSKI Françoise
Participation. Nocturne en présence des artistes du « Collectif d’artistes ». Médiation culturelle par les artistes.