Invasion Manga exposition de Serymaru
Issy, Mulino & Sensei l'Isséen se sont cachés dans les planches originales du mangaka Serymaru illustrant des quartiers d'Issy. Entrée libre.
2 - 18 ottobre 2018Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili
Disabilità uditiva
Disabilità visiva
Disabilità psichica
Disabilità motoria

Issy, Mulino & Sensei l'Isséen © Serymaru
Dans le cadre la manifestation Issy Manga, la Maison du Val de Seine vous accueille pour découvrir l'exposition :
Invasion Manga par Serymaru, exposition visible du lundi 1er au jeudi 18 octobre 2018 à la Maison du Val de Seine
Venez découvrir votre ville comme vous ne l’avez jamais vue ! Le mangaka Serymaru a croqué des quartiers d'Issy-les-Moulineaux envahis de créatures issues de son imagination de mangaka.
https://www.clavim.asso.fr/wp-content/uploads/2018/09/visuel_serymaru_VDS-961x680.jpg
« Pour l’anecdote, l’idée de cette exposition m’est venue alors que j’attendais le bus 323 à la gare de la Mairie. Tandis que je regardais les toits des immeubles aux alentours, d’un coup ce robot géant est apparu, saccageant tout sur son passage. Le mouvement de panique engendré par cette présence extraordinaire était impressionnant.
Maiiiiis... le klaxon du bus enfin arrivé me rappela que cette scène surréaliste ne s’était déroulée que dans ma tête. Je me suis dit alors : pourquoi ne pas partager avec vous les images insensées engendrés par mon esprit instable de mangaka ?!
Venez nombreux redécouvrir vos quartiers favoris envahis par les créatures qui ne quittent jamais mon imagination ! Pour les plus observateurs d’entre vous, je vous défie de retrouver dans mes planches une guest star locale cachée = Sensei l’Isséen !»
Serymaru est animateur et professeur de manga pour des associations et publiera sa première série avec la prestigieuse maison d'édition Glénat.
Rencontre avec l’artiste - jeudi 11 octobre à 19h
Dans le cadre de la manifestation Japonisme 2018 Issy à l'heure du Japon en partenariat avec Japan FM
CLAVIM, Les Maisons d'Issy, Issy Manga, exposition, Serymaru, Mangaka e Japonisme 2018