Semaine nationale de la myopie : «La myopie, ça se freine !»
L’Institut d’éducation médicale et de prévention organise la Semaine nationale de la myopie pour mieux faire connaître les solutions pour ralentir sa progression.
20 - 26 novembre 2023Passato

D.R.
Poussée par l’évolution des modes de vie avec plus de temps d’écran, moins de temps dehors, des études plus longues ou le coucher tardif des enfants, la myopie connaît une forte progression.
En France : 15 % de myopes en 1950, 40 % aujourd’hui et 60 % estimés en 2050.
Chez les enfants, 1 sur 5 en souffre aujourd’hui en France.
Il existe pourtant des leviers d’actions efficaces, parmi lesquels la freination de la myopie qui sera mise en lumière à l’occasion de cette semaine.
Le service d’ophtalmologie du CHU de Limoges participera à cette opération et recevra les patients qui le souhaitent du lundi 20 au dimanche 26 novembre de 13h30 à 15h30. Prendre RDV au 05 55 05 62 34
Le saviez-vous :
La myopie est un trouble affectant la vision de loin. Les facteurs de risque, hormis l’hérédité et la pratique des écrans, sont aussi la faible exposition à la lumière du jour, le temps quotidien consacré à la lecture, l’origine ethnique ou le travail intensif en vision de près dans le cadre des études notamment. Les symptômes sont principalement de cligner excessivement des yeux, d’écrire très près de sa feuille ou de souffrir de fréquents maux de tête.
+ d'infos sur la semaine nationale de la myopie
semainenationaledelamyopie e chulimoges