Les Cheminées du Rock
Lizzard / Nothing Lasts / Emprise
Venerdì 27 febbraio, 19:30

DR
Les Cheminées du Rock s'invitent au CCM John Lennon pour une soirée qui va tout péter avec LizZard + Nothing Lasts + Emprise
Lizzard, groupe ou plutôt trio franco-britannique de prog rock avec des teintes punk crée en 2006 nous présente son cinquième album, Mesh (sortie en 2024). Lizzard c’est Katy Elwell à la batterie, Mat Ricou à la guitare et au chant et Will Know à la basse. Formé en 2006, on peut dire qu’ils ont roulé leur bosse sur les scènes et en studio, côtoyés de grands noms en ouvrant pour ORK ou The Pineapple Thief par exemple, et donc nous sommes déjà face à un album sacrément bien produit et mixé qui renferme toute l’expérience du groupe. Avec son style particulier le groupe va nous faire voyager, ou plutôt revenir en arrière avec un son très teinté nineties dans un style prog-punk assez bien trouvé et plaisant à écouter. (source : Aux portes du Metal)
Nothing Lasts :
Huit ans de silence. Huit ans à encaisser, à vivre, à tomber et à se relever. Et puis le besoin irrépressible de refaire du bruit. Nothing Lasts, c’est le retour d’un hardcore punk sans concession, brut, tendu, viscéral. Des riffs comme des coups de poing, une batterie en état d’urgence permanente, des textes crachés plus que chantés, parce que certaines colères ne se murmurent pas.
Emprise :
Il a fallut 2 ans à peine au quatuor pour mettre au point cette équation instable qu’est EMPRISE : un punk noisy flirtant avec le post-hardcore, aux mélodies vicieuses et à l’émotion frontale beaucoup plus maligne qu’elle n’en a l’air. Pas de look étudié, pas de discours creux, juste un mur de son taillé dans l’urgence. Des morceaux qui sonnent comme une baston entre Turnstile et Lysistrata dans un sous-sol humide, un punk sous tension vif et versatile qui feraient passer Bloc Party ou The Hives pour des groupes sous Tranxène. Plus d’une vingtaine de concerts au compteur, une live session frénétique, et déjà cette impression qu’ils ne sont jamais aussi à l’aise que quand tout peut déraper.
Restauration / buvette sur place
(début des concerts : 19h30)
(Proposé par Les Cheminée du Rock)
#prog, #punkhardcore e #posthardcore