Rencontre avec Solène Bakowski pour son livre "Il faut beaucoup aimer les gens"
Solène Bakowski est une écrivaine française.
Titulaire d'une licence de chinois et d'une maîtrise de français langue étrangère, elle a, pendant un temps, partagé sa vie entre la France et la Chine avant d'embrasser la carrière de professeur des écoles.
Elle est l’auteure de plusieurs romans dont "Un sac" (2013) qui a séduit des dizaines de milliers de lecteurs depuis sa première publication en numérique et "Une bonne intention" (Prix Le Géant du Polar 2018).
"Il faut beaucoup aimer les gens" trace le parcours d’un homme ordinaire qui, voulant réparer ses fautes, se trouve réparé par les autres. Ce roman pudique et profondément humain dessine les contours extraordinaires des visages qui font notre quotidien.
Après un séjour en prison, Eddy Alune, 31 ans, est devenu veilleur de nuit, un métier qui lui permet d’échapper aux gens et aux ennuis. Il vient de perdre sont père. En vidant l’appartement de son enfance, il retrouve des effets personnels qu’il a volés, vingt ans plus tôt, à proximité d’une SDF morte dans la rue. Poussé par la culpabilité, il décide de rendre à cette femme l’histoire qui lui a été confisquée. Une enquête commence, dans laquelle Eddy se lance magnétophone à la main pour ne rien oublier. De rencontre en rencontre surgissent plus que des souvenirs. Des liens nouveaux se tissent et la mémoire, ravivée par Eddy, va bouleverser bien des vies.