Résumer le monde
Au contact avec les œuvres de la collection Hors-les-normes du musée Cécile Sabourdy (art naïf, art brut, arts singuliers), les enfants de CM1 et de CM2 ont pu se questionner sur la notion de « », à …
Sabato 17 maggio, 17:00Passato

© Musée Cécile Sabourdy
Au contact avec les œuvres de la collection Hors-les-normes du musée Cécile Sabourdy (art naïf, art brut, arts singuliers), les enfants de CM1 et de CM2 ont pu se questionner sur la notion de « bizarre », d’étrangeté, ressentie face à des images qui nous montrent à voir, des formes, des manières, des sujets, des représentations éloignés souvent éloignés de nos référents collectifs.
Le projet de l’année a voulu interroger les enfants sur les images qui les entourent dans leur quotidien (à la maison, dehors, sur les murs de leur classe, dans leurs manuels scolaires etc) et qui construisent leur regard et leur imaginaire. Ils ont questionné la diversité de ces images, leur capacité à être « parlantes » pour elle.eux et inclusives.
Ils ont réfléchi à des images qu’ils aimeraient voir et partager à l’école en les peignant dans leur cour de récréation, comme des figures inspirantes, pour ce qu’elles témoignent du monde en ce qu’il peut avoir de beau, de bon et de constructif.