Pavillon-s témoins
Pavillon-s témoins, Boucle de Roumare (Val-de-la-Haye, Hautot-sur-Seine, Sahurs et Saint-Pierre-de-Manneville), Franqueville-Saint-Pierre, et à La Grand’Mare (Rouen)
PAVILLON-S témoins est un projet mobile d’expérimentations artistiques prenant corps dans différents territoires de la Métropole. Il a vocation à s’inscrire dans des espaces urbains comme ruraux et a été pensé dans un désir de convoquer de nouveaux échanges entre les artistes et les citoyen-ne-s, en dehors de l’espace sacralisé du théâtre, réinvestissant la présence de l’art dans la cité.
Du 24 juin au 20 juillet, 173 événements sont proposés, plus d'informations sur : Pavillon-s
Avec notamment ces rendez-vous :
Le samedi 13 juillet - 19h, Cour d'école Louis Lemonnier, à Franqueville-Saint-Pierre : un bal utopique, entre standard incontournable, musique électroplanante et danses collectives, le bal de la Presque Compagnie est la promesse d'une soirée intergénérationnelle !
Le samedi 13 juillet - 11h et 17h, Cimetière Notre-Dame, Franqueville-Saint-Pierre : Not I, un solo intime de la Cie Li(luo), autour d'une simple question : que puis-je vous offrir ? Camille Mutel prend appui sur le geste quotidien en le distanciant pour l'adresser au public.
Le vendredi 19 juillet - 19h, Dalle de la Grand'Mare, Rouen : un grand banquet artistique pour 100 personnes préparé par l’artiste Nicolas Simarik : Vous aimez la convivialité et l’originalité… alors réservez car l’évènement est unique et gratuit !
Avec le soutien de la Métropole de Rouen Normandie, la DRAC Normandie/été culturel, les villes de Val-de-la Haye, Hautot-sur-Seine, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville, Franqueville-Saint-Pierre, Rouen, du Centre André Malraux et de l'Onda.
Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie, le département de l’Eure, le Département de Seine-Maritime et la Ville de Rouen.
Cette manifestation est proposée par Pavillon-s Emmanuelle Vo-Dinh