logologo
AiutoLoading...
Sabato 16 settembre 2023, 19:00Passato
Registrazione
 03 80 22 08 19
Settembre 2023
Sabato 16
19:00 - 20:00

Musée du Vin de Bourgogne

Hôtel des Ducs de Bourgogne-Franche-Comté, 24 rue Paradis 21200 Beaune
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté

Spectacle de la Compagnie Vagabonde : « Enivrez-vous de vin. De poésie...»

La poésie et la musique s’invitent dans la cuverie du musée du Vin ! Des comédiens-musiciens revisitent l’histoire viticole de la Bourgogne et jouent l’histoire du vin à travers des textes de Camille…
Sabato 16 settembre 2023, 19:00Passato
Registrazione
 03 80 22 08 19
© Ville de Beaune

La poésie et la musique s’invitent dans la cuverie du musée du Vin ! Des comédiens-musiciens revisitent l’histoire viticole de la Bourgogne et jouent l’histoire du vin à travers des textes de Camille Rodier, François Rabelais, Charles Baudelaire, Colette, Virgile, Lamartine… Mais aussi des légendes et contes autour du vin, des extraits de textes des Romains à la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, en passant par les moines médiévaux, le travail de la vigne, des parcelles, de tout un savoir-faire qui a construit la culture du vin de Bourgogne. Un moment drôle et poétique.

Types d'événement
Spectacle / Lecture
Thèmes 2023
Patrimoine vivant
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

A proposito del luogo

Musée du Vin de Bourgogne
Hôtel des Ducs de Bourgogne-Franche-Comté, 24 rue Paradis 21200 Beaune
  • Côte-d'Or
  • Bourgogne-Franche-Comté
Installé dans l’ancien hôtel des Ducs de Bourgogne, le musée du Vin est entièrement dédié à la Bourgogne viticole. Le musée relate l’histoire du vignoble bourguignon à travers les siècles et aussi celle des hommes qui façonnent le terroir de la région à l’origine d’un patrimoine culturel et de vins mondialement reconnus. Les collections ethnographiques et les objets décoratifs révèlent cette singularité régionale. À ne pas manquer : de très belles tapisseries, Le Vin (1947) par Jean Lurçat et Vignes assemblées (1967) par Michel Tourlière, sans oublier les pressoirs du XVIe au XIXe siècle.
Tags
Musée de France e Musée, salle d'exposition