Château d'Assas (ancien hôtel de Faventines)
Il appartient depuis 1935 à l'évêché de Nîmes et a été vendu à la commune puis au département pour en faire une maison du livre et des écritures.
17 e 18 settembre 2016Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili
Disabilità uditiva
Disabilità visiva
Disabilità psichica
Disabilità motoria

Ce bâtiment illustre magnifiquement la période faste du Vigan : appelé château d'Assas depuis son rachat par les Assas Faventines en 1850 (après avoir été vendu comme bien national, servi de prison et de mairie ...). Il s'agit en fait d'un grand hôtel du XVIIIe siècle construit par Pierre de Faventines.
Exposition d’art urbain contemporain « Do the right thing » qui permet de découvrir, sous la virtuosité des couleurs, des lignes et des technologies numériques, l’homme révolté. L’auteur de graffitis nous interroge sur qu’est-ce qu’exister ? Par delà le genre, la classe sociale ou la couleur de peau, il revendique la fierté d’être soi. Par l’injonction d’un signe individualisé tel le blaze, cette signature en nom de code taguée sur les murs, il nous pose la question des choix qui s’offrent à nous au cours de la vie. Les huit artistes urbains, sont originaires de la région, entre Millau, Aubenas, Montpellier et Nîmes. Les plus jeunes représentent une génération du tag gagnée aux hybridations numériques.
Visites guidées du château (11h et 15h) et interventions des artistes urbains : Kobsky, Okus, Ose, Psktear et Tieri Trademark.