Nuit de la création Pour sa 14e édition, la Nuit de la création de Versailles propose un nouveau parcours urbain à la découverte de l’art contemporain.
Sabato 4 ottobre, 19:00 Passato
Ludique, surprenante, historique, renouvelable mais aussi poétique… la manifestation permet d’aller à la rencontre des artistes et des œuvres. Le public familial est invité à découvrir diverses propositions artistiques dans une dizaine de lieux culturels versaillais.
À cette occasion, l’Osmothèque et l’Académie du spectacle équestre intègrent pour la première fois le parcours aux côtés de l’Ancienne Poste, du Carré à la farine, du Conservatoire, de l’École des Beaux-arts, de la Maréchalerie, du Musée Lambinet, de la Rotonde, de l’UGC Roxane et de l’Université Ouverte qui accueillent les étapes de cette itinérance créative. À cette occasion, le « Prix de composition musicale » de la Nuit de la création de Versailles est remis à Haru Shionoya. Sa pièce pour trompette et accordéon sera créée par Noé Nillni et Vincent Gailly.
Les étudiants du Conservatoire mettent à l’honneur des miniatures du compositeur argentin Martin Matalon ainsi que l’étonnante pièce With paper, (2006/8, 2009-) de James Saunders.
Programmation détaillée - Hôtel de la Chancellerie :Auditorium Claude Debussy
19h30 : « Miniatures » de Martin Matalon + Prix de la composition musicale de la Nuit de la Création, Haru Shionoya + « la 13ème note » pour vibraphone, tom basse et support électronique de Stéphane Ranaldi
20h30 : « Versailles remix » Augustin Pesnon + « Echos » Camille Becquet et Lou Gastine
21h30 : « Versailles remix » Augustin Pesnon + « Echos » Camille Becquet et Lou Gastine
Salle Rameau
19h10 : « With paper » de James Saunders
20h30 : Prix de la composition musicale de la Nuit de la Création, Haru Shionoya + « la 13ème note » pour vibraphone, tom basse et support électronique de Stéphane Ranaldi + « With paper » de James Saunders
21h30 : Prix de la composition musicale de la Nuit de la Création, Haru Shionoya + « la 13ème note » pour vibraphone, tom basse et support électronique de Stéphane Ranaldi + « With paper » de James Saunders
Dans la cour du Conservatoire , une danseuse et une musicienne vous donnent rendez-vous pour la performance déambulatoire Ricercar, qui accompagnera le public d’un espace à l’autre entre les différentes propositions.
19h : Performance déambulation « Ricercar »
19h15 : Performance déambulation « Ricercar »
20h15 : Performance déambulation « Ricercar »
Grilles du jardin : Exposition permanente de 19h à 23h