Blues pour trois tombes et un fantôme
Lecture musicale Avec Philippe Marczewski, auteur du livre au titre éponyme (Ed Inculte), accompagné par les musiciens Greg Houben et Quentin Liégeois.
Mercoledì 20 novembre 2019, 19:00Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili
Disabilità motoria

© DR
On n'habite jamais une ville, seulement l'idée que l'on s'en fait. C'est l'imaginaire et la mythologie, le territoire mental de chacun, qui se surimposent à la ville réelle. Dans ce premier livre, Philippe Marczewski, dérive dans le pays qui est le sien depuis son enfance : Liège, ses banlieues et sa campagne limitrophe.
L’auteur écluse des bières dans la banlieue rouge, foule la tombe anonyme d'un guitariste de génie, bouscule le fantôme d'un Chet Baker émacié, et se laisse emporter par la mélancolie nocturne d'un fleuve encagé.
Avec ce récit , servi par une langue magistrale, qui rappelle Henri Calet, Jean-Paul Kaufman ("Remonter la Marne"), Philippe Vasset ou le psychogéographe anglais Iain Sinclair, Philippe Marczewski dessine la géographie intime d'une ville et de ses habitants, passés et actuels.
Et à 20 h : Concert Veil and Quintessence Gabor/Laurent Blondiau 5TET
Paris, Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, CWB, concert, musique, blues, Philippe Marczewski, Greg Houben e Quentin Liégeoi