BJM x La Fiselerie présentent « Bonjour Fisel » : FLEUVES & SARAH FLOC’H • BEL AIR DE FORRO • KAOLILA
Quand les instruments traditionnels rencontrent les musiques actuelles ! Que vous soyez plutôt jazz, folk ou musique brésilienne, les artistes bretons savent revisiter les airs d’ici et d’ailleurs.
13 e 14 maggio 2023Passato
Questo evento include sistemazioni accessibili
Disabilità motoria

La Fête de la Bretagne est de retour à Bonjour Minuit avec la complicité de la Fiselerie : quand les instruments traditionnels rencontrent les musiques actuelles ! Que vous soyez plutôt jazz, folk ou musique brésilienne, les artistes bretons savent revisiter les airs d’ici et d’ailleurs.
FLEUVES & SARAH FLOC’H [jazz trad | Finistère]
Fleuves s’est construit un répertoire de compositions tout en rondeurs lancinantes et en pointes incisives. Dans ce trio, il y a autant de traditionnel que d’actuel : la clarinette treujenn-gaol virevolte avec la basse jazz, le sonneur gravite autour du compositeur en danse contemporaine. Les Bretagnes d’hier et d’aujourd’hui apparaissent en poupée gigogne et révèlent un potentiel captivant de modernité et d’intemporalité. Le temps d’un concert, le trio devient quatuor avec le chant et les textes de Sarah Floc’h donnant une dimension ensorceleuse à la musique hypnotique de Fleuves.
https://www.facebook.com/Fleuves.Music
BEL AIR DE FORRO [trad fusion | Bretagne-Brésil]
Bel Air de Forro est né en Bretagne mais c’est la musique de l’État du Pernambuco au Brésil, celle qui anime les bals depuis la fin du 19e siècle –le forro– qui est au cœur du projet. Une fusion des genres improbable mais tellement réussie, pour combiner l’harmonie et les enchevêtrements rythmiques du forro aux phrases mélodiques, répétitives et circulaires issues de la musique bretonne. L’accordéon de Yann Le Corre se fait obsédant dans cette symbiose entre transe bretonne et rythmes brésiliens !
https://www.facebook.com/belairdeforro/
KAOLILA [folk ensorcelée | Bretagne]
Kaolila porte des mélodies qui ont touché ses membres, les ont fait vibrer : des airs tantôt emprunts d’embruns et de whisky, tantôt de chants de cigales, de flaques et de lacs gelés. Des textes écrits en breton par l’écrivain Gégé Gwenn sur des musiques originales composées et arrangées par le groupe. Un véritable hymne à la Femme, celle qui a marqué l’Histoire, mais aussi celle que l’on n’entend jamais.
https://www.facebook.com/Kaolilagroupe/
jazz, trad, folk, musique brésilienne, Bretagne, Brésil e breton